Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : à Bordeaux, la surenchère est belle et bien terminée
information fournie par Le Revenu 17/05/2022 à 13:43

Sur un an, les prix sont quasiment stables à Bordeaux. (© DR)

Sur un an, les prix sont quasiment stables à Bordeaux. (© DR)

Les prix immobiliers confirment leur tassement, sauf dans certains quartiers. Découvrez notre enquête sur le marché bordelais, que vous soyez à la recherche d'un investissement locatif ou de votre résidence principale.

Après une hausse des prix de 33,4% en cinq ans, la progression est tombée à 0,3% sur un an selon MeilleursAgents. Pour autant, aucune crise ne s'annonce.

«Le stock n’est pas énorme. Le marché est sain avec des prix redevenus normaux par rapport aux autres villes», constate Clément Kaufmann, directeur de l'agence Espaces Atypiques. Les acheteurs prennent désormais le temps de la réflexion. La plupart des quartiers évoluent positivement. Et les opportunités ne manquent pas.

Comptez 450 euros pour la location d'un studio, voire plus

Le constat de ralentissement de la hausse des prix ne touche pas l’hyper-centre, le Jardin public et Saint-Seurin, où les acheteurs doivent prévoir un budget moyen de 5.000 euros le mètre carré. «Le centre historique demeure très recherché pour sa valeur patrimoniale, affirme Michaël Malbec, directeur commercial région Aquitaine- Midi-Pyrénées chez Foncia. Les prix y grimpent jusqu’à 8.000 euros le mètre carré. Le rendement locatif est compris entre 2 et 3%.»

Une maisonnette de 37 m2 a été vendue 217.000 euros, soit 5.864 euros le mètre carré avec une chambre en sous-sol. Les propriétaires devraient néanmoins trouver rapidement des locataires, car il y a toujours la queue devant les agences immobilières pour la location de petites surfaces dans le centre, avec une préférence pour les meublés.

Les loyers dans les quartiers du

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

  • 13 mai 10:08

    Les verts, des extrémistes ...c'est dommage car ont pourrait faire des choses bien ...sans interdire les sapins de noël ...tous les véhicules à moteur, ......des m,,à,,l,,à,,d,,e,,s,,


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite